L'hypnose chez l'adulte

"On utilise l'hypnose non pas comme un remède

mais comme un moyen de créer un contexte favorable pour apprendre."

Milton Erickson

À propos de l'hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié pendant lequel il est possible de développer des ressources nouvelles. Ces ressources qui vous sont propres permettront de modifier vos schémas de fonctionnement (arrêt du tabac par exemple).

Utilisation de l’hypnose pour le traitement des troubles émotionnels

L’utilisation des techniques hypnotiques a comme objectif de permettre de faire face à des sentiments comme la colère, la dépression, les doutes et la culpabilité, susceptibles d’être à la genèse ou participant au maintien du problème.

Techniques hypnotiques utilisées pour le traitement des troubles émotionnels

Recadrer les sens permet au patient d'aborder son comportement d'un point de vue différent et donc de considérer ses difficultés sous un angle différent.

La technique de programmation neurolinguistique de recadrage de Bandler est une technique souvent utilisée en hypnose et qui permet au patient de développer des nouvelles façons de faire, plus écologiques.

Modifiez vos comportements pour vous permettre d'aller mieux

Vous possédez toutes les ressources nécessaires au changement

 

 

 

 

l’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. 

© 2015-2018 Frédéric Ternon. Tous Droits Réservés.                                           Hypnosport34          lien