L'hypnose chez l'enfant

"Ce n'est pas la volonté qui est la première faculté de l'homme mais son imagination."

Coué, 1926

Ainsi, il est possible de conduire l'imagination, de l'orienter. C'est notamment au travers de l'imagination que l'inconscient se révélera, lors d'une séance avec un hypnothérapeute.

Les enfants vivent au quotidien dans un monde d'imagination. C'est pourquoi ils entrent très naturellement et très rapidement dans un état d'hypnose.

Ainsi de manière simple et ludique ils pourront retrouver un bien-être.

À partir de 6 ans, ils commencent à être réceptif aux techniques recourant à l’imagination et à la visualisation.

 

Les séances sont amusantes et agréables pour eux. Les méthodes et le langage à utiliser lors des séances sont personnalisées (histoires, marionnettes, jeux, dessins...).

Lors du premier rendez-vous je reçois l'enfant avec le ou les parents afin de pouvoir mieux cerner la relation parent/enfant et connaître les points de vue de chacun.

En règle générale, la séance se poursuit seule avec l'enfant.

Quand rêver permet de changer.

L'hypnose, un jeu d'enfant !

 

 

 

l’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. 

© 2015-2018 Frédéric Ternon. Tous Droits Réservés.                                           Hypnosport34          lien